Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Genève-Servette s'incline face à Zoug

Genève-Servette s'est inclinée 2-3 face à Zoug ce vendredi soir.

29 janv. 2016, 22:35
Les Genevois se sont inclinés 1-2 face à Zoug ce vendredi soir.

Genève-Servette a sans doute laissé passer sa chance de terminer à la deuxième place du tour de qualification de LNA. Les Genevois se sont inclinés 2-3 à Zoug et doivent laisser filer leur adversaire du soir.

Les Zougois se sont imposés grâce à leur puissance offensive inégalée en Suisse. Les hommes de Harold Kreis ont fini par avoir la peau des Genevois en pesant sur la cage de Mayer, pourtant au sommet de son art. Les Genevois ont, certes, limité au maximum le rendement de la ligne de Pierre-Marc Bouchard mais ils ont fini par céder au cours de la troisième période. Le Finlandais Immonen a égalisé à la 48e. Moins de 3' plus tard, Bürgler profitait d'un mauvais contrôle de Bezina pour battre Mayer.

Mais avant de s'incliner au terme d'un match spectaculaire, les hommes de Chris McSorley avaient livré un grand match surtout avec les circonstances particulières qui ont entouré cette partie. Le matin à l'entraînement, les Genevois ont perdu leur topscorer D'Agostini (bas du corps), Jacquemet (nuque bloquée) et Lombardi (dos) ! Pis, Jim Slater devait déclarer forfait quelques minutes avant le début du match en raison de maux de tête. Ils n'ont donc pu aligner que deux renforts étrangers avec Fransson et Pyatt, excellent sur la glace zougoise.

Les autres résultats de la soirée sont une victoire de Lugano face à Langnau (6-2) et un succès de Berne face à Ambri-Piotta après des prolongations (4-3)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias