Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Bienne offre son premier point à Kloten

Bienne a remporté un match très important face aux Kloten Flyers (2-1 ap), tandis que Fribourg Gottéron s'est incliné 6-3 face à Lugano, alors que le match avait commencé en la faveur des Fribourgeois.

26 sept. 2014, 22:21
A droite, les joueurs biennois fiers d'une victoire après prolongation à domicile. A gauche, Kloten, un peu dépité.

Le constat est d'autant plus amer pour les Fribourgeois qu'ils avaient réussi peut-être leur meilleur tiers-temps de la saison durant les vingt premières minutes face aux Luganais. Vitesse, engagement, créativité, tout semblait rouler pour les joueurs de l'entraîneur Hans Kossmann. Plüss a récupéré un puck dans la défense tessinoise pour le 1-0 (4e). Puis Pouliot au terme d'un "une-deux" d'école avec Monnet avait donné pour la deuxième fois l'avantage à Gottéron (2-1/15e).

Mais Melvin Nyffeler qui avait obtenu une troisième titularisation consécutive devant la cage fribourgeoise allait précipiter un retournement du score bien aidé par sa défense. Le portier zurichois se faisait abuser par un tir en cloche d'Ulmer qu'il renvoyait directement sur la canne de Walker (2-2/17e). Puis sur un engagement gagné par McLean, Ngoy et Nyffeler ont fait piètre figure face à Reuille pour le 2-3 juste avant la première pause. Le portier a cédé sa place à Benjamin Conz qui n'a pu freiner un Lugano galvanisé par ses renforts nordiques. Malgré une réaction au cours de la dernière période, les Romands ont concédé leur quatrième revers de la saison.

Bienne pris le meilleur sur les Kloten Flyers même si les Zurichois ont tout de même empoché leur premier point de l'exercice. Les Seelandais ont clairement manqué leur affaire au cours du premier tiers-temps qu'ils ont bouclé avec l'étonnante statistique de 16 tirs à 1 en leur faveur. Mais Martin Gerber a tout repoussé à l'exception d'un tir de Spylo à 5 contre 4. L'international Bieber a apporté le premier point aux Flyers à la faveur de son égalisation (53e). Mais après 42'' de prolongation, le meilleur compteur du dernier Championnat de Suède, Pär Arlbrandt a donné un deuxième point aux Biennois.

Rien n'est facile pour Berne en ce début de saison. Après avoir succombé sans gloire face aux Norvégiens de Stavanger mardi en Ligue des champions, les joueurs de la capitale sont repartis les mains vides du Hallenstadion (2-5) après avoir mené 2-1. Les Lions de Zurich, sans Cunti blessé, ont marqué deux fois dans le but vide dans les dernières secondes pour leur cinquième succès de la saison.

Au cours d'une fin de match tumultueuse marquée par la pénalité de match infligée à Dino Wieser, Davos s'en est sorti un peu miraculeusement pour s'imposer 4-3 grâce à un but du Suédois Dick Axelsson en infériorité numérique à la 57e. Les Grions ont fêté leur cinquième succès de rang.

Ambri-Piotta et son étonnante défense se sont imposés 2-1 tab face à Zoug. Avant que Earl n'ouvre la marque à la 41e minute, l'arrière-garde léventine formée exclusivement de joueurs suisses n'avait plus encaissé un but depuis 136 minutes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias