Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les joueuses du NUC vivent «au jour le jour»

Le NUC devrait disputer un match de championnat ce dimanche contre Aesch (15h à Aesch). Les joueuses essaient de s’adapter au mieux à une situation très incertaine.

30 oct. 2020, 18:30
Martina Halter et ses coéquipières du NUC essaient de préparer leurs matches normalement.

Le NUC devrait disputer ce dimanche à Aesch (15h) un match au sommet de LNA dames. Devrait parce qu’on ne saura pas jusqu’au dernier moment si cette rencontre, sorte de revanche de la Supercoupe perdue par les Neuchâteloises fin septembre, pourra se dérouler.

«Ce n’est pas facile à vivre pour nous et encore moins pour les joueuses», confie Jo Gutknecht, présidente du NUC. «Au-delà des problèmes financiers que la poursuite du championnat à huis clos occasionne, sportivement, c’est difficile à vivre. Les matches sont reportés les uns après les autres, nous ne savons pas quand nous pourrons les rattraper.»

«Presque comme d’habitude»

Le NUC, qui a disputé son dernier match de championnat le 18 octobre, doit déjà reprogrammer deux parties (contre Genève et Franches-Montagnes). Le renoncement à la Coupe d’Europe de la plupart des clubs suisses (NUC y compris) libère des dates, mais la tâche ne s’avère pas évidente. Surtout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias