Les 5 plus beaux souvenirs de Silvan Zindel avec le NUC

Arrivé il y a cinq ans, Silvan Zindel dirigera le NUC pour la dernière fois ce week-end. Avant de partir définitivement à Swiss Volley. Il revient pour nous sur ses meilleurs souvenirs au sein du club neuchâtelois.

20 avr. 2018, 19:01
Silvan Zindel coachera le NUC pour la dernière fois ce week-end.

15 février 2014

Le NUC M23 élimine en demi-finale Volero, grandissime favori au titre national. «Le club zurichois avait rassemblé tous les meilleurs talents de Suisse orientale pour créer la meilleure équipe possible. Mais nous avions malgré tout cela réussi à les battre.»

29 octobre 2015

A la Riveraine, le NUC ne s’incline qu’au tie-break face à Galatasaray en CEV Cup. «C’est un souvenir lié à mon histoire personnelle. Nous avions gagné ces deux sets contre l’internationale italienne, Nadia Centoni, une joueuse que j’ai toujours vue au Montreux Masters.»

30 avril 2017

Devant leur public, les filles M17 décrochent le titre de championnes de Suisse à l’occasion de la première édition du «Final Four», organisée par le club neuchâtelois. «Ce sont des émotions aussi fortes que celles que j’ai vécues en tant que coach.»

7 février 2018

Battu  3-0 aux Canaries et mené un set à zéro au retour, le NUC réussit l’exploit de sortir Las Palmas en huitième de finale de Challenge Cup. «Nous étions le plus loin que l’on peut être d’une qualification, mais nous étions allés la chercher. C’était juste incroyable.»

11 février 2018

Les Neuchâteloises atomisent Schaffhouse et se hissent, pour la première fois de l’ère Zindel, en finale de la Coupe de Suisse. «Il s’agit de la rencontre la plus forte sur le plan émotionnel. Aux finales, j’y allais enfant. Là, j’allais la vivre comme head coach. C’est un aboutissement.»

par Laurent Merlet