Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

«Le titre est chez nous et on ne pourra pas nous l’enlever»

Vainqueur de Genève 77-69 hier soir au Pommier, Monthey est devenu champion de Suisse pour la troisième fois après 1996 et 2005.

14 juin 2017, 01:16
Monthey's Markel Humphrey lifts the trophy after beating Lions de Geneve, in the sixth leg of the playoffs final game of National League A of Swiss basketball Championship between Les Lions de Geneve and Union Neuchatel, at the sports hall salle du Pommier in Geneva, Switzerland, Tuesday, June 13, 2017. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SWITZERLAND BASKETBALL PLAYOFF FINAL GENEVE MONTHEY

Monthey (photo Keystone) a conquis son troisième titre de champion de Suisse (après 1996 et 2005) en battant les Lions 77-69 hier soir à Genève. Un sacre particulier après les événements de la finale de la Coupe de Suisse à l’Arena en avril dernier.

«On avait trop envie, on voulait se venger de Genève depuis cette finale de la Coupe et il n’y avait pas de plus grande motivation.» Jonathan Dubas n’a pas caché sa motivation au moment de fêter ce titre. Lors de la remise du trophée, le président de Swiss Basketball Giancarlo Sergi a été accueilli par des «Sergi démission» en provenance des nombreux supporters valaisans présents à la salle du Pommier.

Pour comprendre cette rancœur, il faut remonter aux sanctions qui ont été prononcées à l’égard des joueurs et des dirigeants chablaisiens après la finale de la Coupe de Suisse perdue d’un point à l’Arena le 8...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias