Le NUC renoue avec la victoire en dominant Genève

Après deux défaites consécutives (contre Minsk et Schaffhouse), les Neuchâteloises ont retrouvé le goût de la victoire en s'imposant en trois sets face à Genève.

14 déc. 2019, 19:32
Leonor Guyot (à la passe) et ses coéquipières n'ont pas tremblé face à Genève.

Le NUC a remis la machine en marche. Dans une rencontre délocalisée à Bienne, la Riveraine étant occupée par les Mondiaux d’unihockey féminin, les Neuchâteloises ont facilement disposé de Genève 3-0 (25-20 25-16 25-15).

Dans un premier set accroché où les Genevoises ont fait preuve de leurs qualités, les joueuses de Lauren Bertolacci ont fait la différence grâce à plusieurs attaques de l’Américaine Kyra Holt. Elles ont ensuite passé la vitesse supérieure pour dérouler dans les deuxième et troisième sets.

Cette nette victoire permet au NUC de rester au contact de ses rivales dans le haut du classement et de préparer de la meilleure des manières son seizième de finale retour de CEV Cup contre Minsk qui aura lieu ce mercredi 18 décembre à la Riveraine (20h).

De son côté, le VBC Val-de-Travers a conquis un précieux succès en déplacement à Toggenburg (3-0). Les Vallonnières remontent ainsi au huitième rang au classement de LNA dames avec 9 points en 11 matches, devant Genève (7 points en 12 matches).