Le NUC gagne à Cheseaux et prend la tête du classement

En gagnant 3-0 à Cheseaux et profitant de la défaite sur le même score d’Aesch à Lugano, le NUC a ravi aux Bâloises la première place du classement de LNA. Valtra battu par Schaffhouse.

21 déc. 2019, 20:43
Les championnes de Suisse retrouvent leur rang.  Photo: archives Lucas Vuitel

Le NUC termine l’année 2019 à une place désormais usuelle: la première. Les Neuchâteloises ont en effet vite digéré la déception engendrée par l’élimination sur le fil en Coupe d’Europe et se sont imposées 3-0 (25-19 25-20 25-22) à Cheseaux, en LNA.

Comme de coutume, les deux ailières américaines ont été les meilleures marqueuses de l’équipe de Lauren Bertolacci: Kyra Holt a inscrit 18 points et Tia Scambray 15. 

Mais c’est de Lugano qu’est arrivé le «cadeau de Noël» pour le NUC. Les Tessinoises ont en effet battu 3-0 Aesch-Pfeffingen.

Du coup, le NUC a ravi aux Bâloises la première place du classement. Les deux équipes comptent 30 unités chacune et ont la même différence de sets. C’est à la différence de points inscrits que le NUC passe en tête!

Dans l’autre match impliquant une équipe neuchâteloise, il n’y a pas eu de miracle. Comme attendu, Valtra s’est incliné 3-0 à domicile face à Kanti Schaffhouse. Mais les Vallonnières – qui, malgré la défaite, conservent leur 8e place au classement  – ont donné du fil à retordre à un des ténors du championnat. Kanti a n’a gagné «que» 25-19 26-24 et 25-22.