Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC frôle l'exploit à Schaffhouse

21 janv. 2010, 12:16

Le NUC, qui a mené 6-0 puis 7-1 dans le tie-break, est passé tout près d'un formidable exploit à Schaffhouse, qui s'est finalement imposé 3-2

Les protégées de Philipp Schütz avaient pourtant très mal commencé la partie. «La pause de neuf jours se ressentait», explique l'entraîneur. «Nous manquions totalement de rythme.»

Le coach a alors changé ses batteries, permutant les postes de Sarah Schüpbach (de l'aile à la diagonale) et Nadège Paquier (l'inverse). Le match a complètement changé et les Neuchâteloises ont pris les devants. Elles ont contrôlé le retour des Alémaniques tant dans le troisième que dans le quatrième set.

Sur leur lancée, elles ont également commencé par dominer le tie-break. «Puis Schaffhouse a sorti d'excellents services et est revenu dans la partie», note le coach. Cependant, une erreur d'arbitrage, sur le score de 12-12, a scellé l'issue du match. «Le deuxième arbitre a estimé que Sabine Frey avait touché la balle au bloc, alors qu'elle est passée 30 centimètres au-dessus de ses mains!», regrette Philipp Schütz.

Malgré ce petit sentiment d'inachevé qui empêche le NUC de grimper au classement (les Neuchâteloises restent cinquièmes), «Il y a de quoi être fier de ce nous avons accompli», assure le coach.

Il s'agira à présent de rééditer une performance de choix samedi pour la venue de Köniz à la Riveraine (17h30). /esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias