Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC chute à domicile devant Aesch Pfeffingen

Défaite du NUC, battu 3-2 par les Bâloises d'Aesch Pfeffingen ce dimanche soir.

08 nov. 2015, 21:14
Mandy Wigger (à gauche), Martina  Halter et leurs coéquipières se sont inclinées devant les Bâloises d'Aesch Pfeffingen.

Le NUC s’est incliné 2-3 (17-25 21-25 25-20 26-24 13-15) devant Aesch Pfeffingen dimanche soir à la Riveraine, devant 690 spectateurs. Menées deux sets à zéro par une équipe bâloise qui fut un véritable «mur» lors de ces deux premières manches, les Neuchâteloises n’ont jamais baissé les bras. Elles ont enfin trouvé des solutions en attaque et au bloc dès le troisième set. Après avoir sauvé une balle de match à 23-24 dans la quatrième manche, Hillary Hurley (22 points hier) et ses camarades ont poussé Aesch Pfeffingen au tie-break. Hélas pour elles, ce sont les Alémaniques qui ont mieux négocié les derniers points de la rencontre.

«Quand on passe aussi près de la victoire, il y a bien sûr de la déception», expliquait Silvan Zindel, l’entraîneur du NUC, au terme de ce bras de fer de plus de deux heures. «Mais le grand point positif, c’est la manière dont l’équipe a réagi après les deux premiers sets, car ce n’était pas évident.» Cette défaite rapporte quand même un point au NUC, et c’est toujours ça de pris.

Après quatre matchs le NUC occupe la quatrième place du classement de LNA. L'équipe se déplacera à Istanbul (TUR) jeudi 12 novembre pour y affronter Galatasaray en CEV Cup.

Plus d'informations dans nos éditions payantes de lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias