Malgré la perte du premier set, les volleyeuses du NUC ont réussi à s'imposer aux Breuleux face à VFM en enlevant trois manches d'affilée. Fortes de ce succès, les Neuchâteloises ont leur destin en main pour se qualifier pour le tour final. Une victoire la semaine prochaine à la Riveraine contre Aesch-Pfeffingen pourrait même leur permettre de terminer troisième du tour qualificatif et d'entamer le tour final avec un point de bonus.
Mais, avant, les joueuses du NUC peuvent aussi se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Elles affrontent ce dimanche Kanti Schaffhouse pour tenter de passer le cap des huitièmes de finale.
Franches-Montagnes – NUC 1-3 (27-25 23-25 13-25 21-25)
Pépinière: 620 spectateurs (record de la saison).
Arbitres: Sanapo et Stanisic.
Franches-Montagnes: Barry, Kocher, Lichtman, Dalliard (libero), Roberson, Mühlemann, Rowland; Beattie, Sciarinki, Henriksen (libero).
NUC: Kehoe, Herman, Stalzer, Protasenia, Boketsu, Girolami (libero), Stocker; Ryf, Petersen, Troesch.
Notes: Franches-Montagnes joue sans Girard (blessée); le NUC sans Schüpbach (blessée), Hammerli (??) ni Sataric (??). Durée du match: 1h43’ (32’, 29’, 23’ et 29’). Lichtman et Kehoe sont désignés meilleures joueuses de chaque équipe.