Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Genève-Servette remporte la victoire face à Berne. Bienne bat Lugano.

L'équipe de Hockey Genève-Servette se retrouve deuxième du classement de LNA en battant Berne 4-1. Bienne remporte également une victoire face à Lugano.

19 janv. 2016, 22:37
Genève-Servette a battu Berne 4-1 et se retrouve seconde du classement LNA.

Genève-Servette a retrouvé le goût de la victoire après son faux pas face à Langnau. Les Genevois ont battu 4-1 Berne pour se retrouver seuls à la deuxième place du classement de LNA. Berne est 9e.

Genève-Servette s'avance toujours plus comme un candidat crédible au top 4. Avec dix-sept succès au cours des vingt-deux derniers matches, les Genevois sont dans le bon trend. Contre Berne, ils n'ont pas livré le match de leur vie mais leur maîtrise a suffi pour dominer une équipe de la capitale en pleine déliquescence. Les joueurs de Lars Leuenberger ont été débordés dans tous les domaines à l'exception des sept dernières minutes de jeu. Sans les prouesses de leur portier tchèque Stepanek, ils auraient quitté les Vernets avec une "valise". Daniel Rubin, l'ancien junior de Berne, a placé les Grenat sur le chemin de la victoire grâce à un joli tir du poignet (11e). Il était encore tout heureux d'être à proximité quand Plüss, Stepanek et Bodenmann se sont fabriqué un incroyable autogoal (17e) alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique ! Fransson d'un tir puissant et Riat dans le but vide ont fini le travail. Pour la 3e fois de la saison, Berne se retrouve sous la barre au terme de sa quatrième défaite de suite.

Privé de victoire depuis cinq matches, Bienne a retrouvé les joies du succès (6-2) face à un Lugano complètement dépassé. Les Seelandais n'avaient plus été à pareille fête depuis la... 1re journée et un succès 7-3 sur la glace des Kloten Flyers. Ces trois points ne changent pas fondamentalement la situation du HC Bienne, qui aura bien de la peine à éviter la dernière place mais ils redonnent un peu de joie de jouer aux hommes de Kevin Schläpfer. Ils se sont parfaitement illustrés face à des Tessinois comme absents, qui ont pourtant mené 2-0 grâce à des réussites de Dal Pian (3e) et Pettersson (12e). Les Seelandais ont su se reprendre Les combinaisons se sont multipliées dans les rangs seelandais.

Après quatre défaites de rang, Ambri-Piotta est plus que jamais de retour dans la lutte pour une place en play-off. Les Léventins se sont imposés 3-2 ap face à Zoug non sans avoir été mené 0-2. Emmerton a marqué le but de la victoire après 3'35'' de temps supplémentaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias