Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Helvètes en quête d'exploit à Gstaad

06 juil. 2010, 04:15

Pour la onzième année d'affilée, les meilleurs beachvolleyeurs de la planète vont s'affronter sur les hauteurs de Gstaad. Si les Américains et les Brésiliens sont les grands favoris de cette épreuve du Grand Chelem, les Suisses n'ont pas renoncé à créer l'exploit.

La belle surprise de la dernière saison était venue de Simone Kuhn et Nadine Zumkehr. Classées à trois reprises parmi le top 10 sur le front du World Tour, les Suissesses ont confirmé leur bonne forme avec notamment une cinquième place la semaine dernière à Stavanger (Nor).

«Cela montre que nous sommes sur le bon chemin et cela nous motive pour garder ce cap», indique la paire sur sa page web. «Aujourd'hui, nous espérons pouvoir enchaîner à Gstaad.» Martin Laciga et Jefferson Bellaguarda ont quant à eux fêté depuis le début de l'exercice un septième rang au Brésil et un neuvième rang en Chine pleins de promesses. A nouveau neuvième en Norvège la semaine dernière, le binôme arrive en confiance à Gstaad. En revanche, Sascha Heyer et Patrick Heuscher ne comptent pour l'heure que quatre 17es places cette année.

Au total, neuf paires suisses sont inscrites. Les duos féminins Marlen Brunner - Joana Heidrich, Isabelle Forrer - Sarah Meyer-Schmocker et Muriel Grässli - Tanja Goricanec débuteront le tournoi aujourd'hui aux côtés de Kuhn-Zumkehr. Jan Schnider - Philip Gabathuler, Sébastien Chevallier - Andreas Sutter et Jonas Weingart - Roman Sutter accompagneront les deux autres duos helvétiques demain.

Au niveau international, la légende du beachvolley Emanuel (Bré) voudra notamment fêter son 200e tournoi du World Tour de la meilleure des manières. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias