Football: Seferovic joueur suisse de l’année, Petkovic meilleur entraîneur pour la 3e année de suite

Haris Seferovic a remporté le prix du joueur de l’année lundi soir, grâce à ses nombreux buts marqués au Portugal la saison dernière. Du côté des femmes, c’est Ramona Bachmann qui a été nommée. Vladimir Petkovic remporte la distinction réservée aux entraîneurs.
07 oct. 2019, 20:27
Haris Seferovic a inscrit 23 buts en 29 matchs la saison passée avec Benfica. (Archives)

Vladimir Petkovic a signé le triplé en étant désigné pour la troisième année consécutive entraîneur de l’année, lors des Swiss Football Awards qui ont eu lieu à Ouchy. Son avant-centre en équipe de Suisse, Haris Seferovic, a lui remporté le prix du joueur de l’année.

 

 

Petkovic a notamment été récompensé pour la qualification de la Suisse au Final Four de la Ligue des Nations. Seferovic, lui, a été logiquement plébiscité pour sa magnifique saison à Benfica, avec 23 réalisations en 29 rencontres, ce qui lui a valu le titre de meilleur buteur du championnat du Portugal.

Vargas révélation de la saison

C’est Ruben Vargas qui a été élu révélation de la saison, après avoir effectué de bons débuts à Augsbourg qui lui ont ouvert les portes de l’équipe de Suisse en septembre dernier face à Gibraltar.

Ramona Bachmann a elle été désignée joueuse internationale de l’année. L’attaquante de Chelsea a fêté en avril sa 100e sélection avec la Suisse (46 buts). Elle succède à Lara Dickenmann, qui avait remporté les suffrages lors des trois précédentes éditions. La toute fraîche retraitée internationale – qui détient le record de capes avec 135 (35 buts) – a par ailleurs reçu un «Special Award» pour l’ensemble de sa carrière.

 

 

A noter encore les disctinctions décernées à Sandro Schärer (arbitre de l’année) et à Fabienne Humm (meilleure joueuse de LNA).

Le palmarès 2019

Meilleur joueur Haris Seferovic
Meilleur entraîneur Vladimir Petkovic
Révélation Ruben Vargas
Equipe de l’année en Coupe de Suisse FC Bâle
But de l’année en Coupe de Suisse Ruben Vargas
Meilleur arbitre Sandro Schärer
Meilleure joueuse internationale Ramona Bachmann
Meilleure joueuse de LNA Fabienne Humm
Fair-play FC Escholzmatt-Marbach (messieurs) FC Coeuve (dames)
Plus beau but (messieurs et dames) Géraldine Reuteler