Basketball: Pully-Lausanne à un cheveu d'une sensation contre Fribourg Olympic

Les Vaudois de Pully-Lausanne menaient d'une vingtaine de points devant Fribourg Olympic au début du troisième quart-temps dans cet acte I des quarts de finale des play-off de LNA, avant de s'incliner dans les derniers instants (88-86).

28 avr. 2018, 21:43
Le coach vaudois Randoald Dessarzin parle à ses hommes.

Pully-Lausanne est passé à un cheveu d'une sensation dans l'Acte I des quarts de finale des play-off de LNA. Les Vaudois menaient d'une vingtaine de points devant Fribourg Olympic au début du troisième quart-temps, avant de s'incliner dans les derniers instants (88-86).

Vainqueurs de la Coupe de Suisse et de la Coupe de la Ligue ainsi que de 33 de leurs 35 matchs disputés cette saison, les Fribourgeois, dans leur salle, semblaient intouchables sur le papier. Mais sur le parquet, il en est allé autrement. Très combatifs, les Foxes vaudois (8es de la saison régulière) disposaient en Shaquille Cleare d'un homme d'une adresse redoutable: 12/12 aux tirs pour un total de 26pts, à quoi se sont ajoutés 5 rebonds.

Les Vaudois menaient encore de 12 points à 8'43'' du terme, avant d'être gagnés par la fébrilité. Les Fribourgeois, emmenés par Babacar Touré (25pts/15 rebonds), ont resserrés les rangs, sans pour autant briller. Ce fut juste suffisant pour s'imposer, malgré encore une frayeur dans les 20 dernières secondes.

>> À lire aussi : Basketball: Fribourg Olympic s'adjuge la Coupe de Suisse en battant les Lugano Tigers

Dans l'autre match de l'après-midi, Lugano a difficilement dominé Boncourt, 103-95 après prolongation. Les deux premiers quarts ont été entièrement à l'avantage des Tigers, avant que les Jurassiens réussissent une dernière période de feu (24-14), pour craquer en prolongation. La formidable mobilité de James Padgett (Lugano) a encore payé. Le New-Yorkais a enquillé 35 points.