Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire finale d'Oracle

L'équipage américain BMW Oracle Racing a remporté l'acte X de la Coupe Louis-Vuitton, début du processus de désignation du challenger du détenteur de la Coupe de l'America Alinghi. BMW Oracle termine à égalité de points avec Luna Rossa, le Team New Zealand et Alinghi mais les devance au tie-break. BMW Oracle a remporté ses deux matches hier et renforce ainsi sa position en tête du classement général des challengers.

17 mai 2006, 12:00

Alinghi affiche un bilan d'une victoire pour une défaite. Le «defender» a tout d'abord battu Victory Challenge de 2'33'', avant de subir pour 16'' la loi du Team New Zealand. Il restait sur quatre Actes remportés consécutivement.

Quatrième au classement après deux défaites en onze duels sur un bateau d'ancienne génération inférieur en vitesse pure aux nouveaux voiliers utilisés pour la première fois par Luna Rossa, BMW Oracle et Team New Zealand, Alinghi pourrait être tenté de lancer le sien lors de l'acte XII en juin. L'acte XI, sous forme cette fois de régates en flotte, débute vendredi pour se terminer dimanche. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias