Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valeri Chiriaev, le retour!

Le défenseur suisse évoluera pour la troisième fois aux Mélèzes. Le cadeau d'un sponsor Les bonnes nouvelles s'accumulent dans le camp du HCC. Après la reconduction officielle du contrat de partenariat avec FR Gottéron jeudi soir - pour une saison, comprenant les prêts des Fribourgeois Morandi, Lauper, Bielmann et éventuellement Andreï Bykov -, le club chaux-de-fonnier a fait plus fort encore hier avec l'annonce de l'arrivée de Valeri Chiriaev (43 ans) aux Mélèzes! Ou plutôt le retour, puisque l'Ukrainien au passeport helvétique revêtira pour la troisième fois le chandail aux abeilles.

12 août 2006, 12:00

Mais l'arrivée du champion du monde 1988 (sous le maillot de l'URSS) n'a été rendue possible que grâce à VAC, sponsor principal du HCC. Dans le cadre de son 100e anniversaire, l'entreprise chaux-de-fonnière a en effet décidé de s'offrir celui qui a également porté les couleurs des Langnau Tigres, GE Servette, Berne ou encore Bienne, «pour le mettre gratuitement à disposition du HCC» confie Marius Meijer, membre de la direction de VAC et du conseil d'administration du HCC. Intéressant, non? «J'espère en tout cas que ce sera perçu comme une bonne nouvelle continue Marius Meijer. Avec son budget restreint - ce qui est bien -, le club dépend de mécènes ou sponsors qui permettent d'accomplir certaines actions hors budget...»

Cela faisait quelque temps qu'on planchait sur cette question au sein du comité chaux-de-fonnier. «Tissot, l'autre sponsor principal avec qui nous entretenons de bonnes relations, avait donné un coup de main au chapitre étrangers. Et à VAC, nous avons aussi décidé de faire quelque chose dans le cadre du 100e.»

Un engagement dont tout le monde pourrait profiter, à commencer par l'équipe. «Même à 43 ans, Chiriaev peut être un apport important. D'ailleurs, il hésitait même à poursuivre encore une saison en LNA, raconte Marius Meijer. Mais peut-être qu'il avait envie de remercier un club qui l'a toujours soutenu.» Et où évolue son fils Eugène (juniors élites). «Ne serait-ce pas une belle image s'il jouait aux côtés de son fils en première équipe, quelques années après être devenu champion du monde? Une belle manière aussi de boucler la boucle...»

Mais un transfert qui a aussi une saveur de marketing. «L'arrivée de Chiriaev démontre que la nouvelle équipe en place au HCC veut créer un certain dynamisme.» Voilà qui devrait donner envie au public de reprendre le chemin des Mélèzes en masse. «En tout cas, nous, on se réjouit de cette nouvelle saison» conclut Marius Meijer, déjà enchanté par ce qu'il a vu jeudi à Saint-Léonard. /DBU

Votre publicité ici avec IMPACT_medias