Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université risque de perdre son pivot

25 sept. 2007, 12:00

Une mauvaise nouvelle ternit la préparation d'Université en vue de la reprise du championnat (6 octobre). Pendant le match amical de samedi face aux Allemandes de Freiburg à la Riveraine, la nouvelle recrue Katalina Kurtosi est mal retombée après un shoot. La Hongroise, en provenance de Brunnen, risque une absence de six mois. «Nous serons fixés définitivement mercredi matin (réd: demain) lorsque nous recevrons les résultats de l'IRM, mais un premier diagnostic fait craindre une déchirure des ligaments croisés d'un genou», explique l'entraîneur Thibaut Petit.

Ce coup du sort «ne change en rien l'ambition du club. Si la blessure de notre pivot est grave, nous la remplacerons», ajoute le coach. En revanche, il n'y aura vraisemblablement pas d'Américaine supplémentaire pour la Coupe d'Europe. Celle qui était à l'essai ces derniers jours n'a pas été retenue.

Malgré cela, Thibaut Petit est fort satisfait de la manière dont se déroule la préparation. Université a nettement battu Freiburg (76-55) samedi et Sierre (65-47) dimanche. «Nous n'avons encore jamais concédé plus de 60 points à nos adversaires. Défensivement nous sommes au point. En outre, notre nouvelle Américaine Cameo Hicks s'intègre très bien et l'état d'esprit est positif.» / esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias