Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une saison capitale pour Neel Jani

08 avr. 2007, 12:00

Toujours sous contrat avec Red Bull, Neel Jani jouera gros cette année. En ChampCar, le pendant américain de la F1, le Biennois s'est déjà illustré lors des essais, en prenant souvent place parmi les trois meilleurs. Il découvrira véritablement le monde du ChampCar, dont le calendrier compte 16 courses sur quatre continents. La manche initiale se disputera demain à Las Vegas, sur un circuit urbain.

Le Biennois a déjà démontré d'excellentes capacités d'adaptation lors des tests d'avant-saison, où il a régulièrement figuré dans le trio de tête avec son bolide du PKV Racing Team. «Une auto reste une auto», clame Neel Jani. «Les bolides américains ont autant de chevaux qu'une F1. La seule grosse différence réside dans l'aérodynamisme, qui procure une adhérence supérieure à la F1.»

Malgré son statut de «rookie», le Biennois figure dans le cercle restreint des favoris au titre, derrière le Français Sébastien Bourdais, triple champion, et Paul Tracy. Un rôle que Neel Jani est en mesure d'assumer, même s'il découvre non seulement un nouvel environnement, mais également des circuits qui lui sont totalement étrangers. En ChampCar, la stratégie de course et la tactique jouent un rôle bien plus important qu'en F1. Le Seelandais estime être en mesure de terminer régulièrement dans le top 5. «Les courses sont là pour être gagnées», glisse un pilote dont les ambitions sont élevées. /c-rg

Votre publicité ici avec IMPACT_medias