Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une question de crédibilité

Sauf surprise, Brian Cookson succédera aujourd'hui à Pat McQuaid à la présidence de l'Union cycliste internationale. Plein de bonnes intentions, il doit relever un sacré défi.

27 sept. 2013, 00:01
data_art_7403837.jpg

Après plusieurs mois de campagne houleuse, l'Union cycliste internationale (UCI) va élire un nouveau président aujourd'hui à Florence. Son nom: Brian Cookson. A quelques heures du congrès annuel, l'actuel président de la Fédération britannique, fort du soutien de l'Union européenne de cyclisme, aborde l'emballage final avec plusieurs longueurs d'avance sur Pat McQuaid, à la tête de l'UCI depuis 2005.

L'Irlandais, qui compte sur une modification des statuts de dernière minute pour pouvoir se présenter et briguer ainsi un troisième mandat, traîne cependant trop de casseroles pour espérer prolonger son règne. Décapitée par des querelles personnelles après le soutien apporté, puis retiré à Pat McQuaid, Swiss Cycling peut en témoigner. Malgré son souhait de "finir le travail" , le président, qui ne cesse de répéter que "le cyclisme a changé et qu'il a un avenir", va payer cher le tsunami provoqué par l'affaire Lance Armstrong.

"Tout cela doit s'arrêter!"

Brian Cookson...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias