Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une logique implacable

La Suisse et la Serbie se sont quittées dos à dos hier à l'issue des deux premiers simples du barrage de Coupe Davis. Si Federer a assuré, Wawrinka ne s'est pas montré assez constant La logique a été respectée dans la première journée du barrage de Coupe Davis entre la Suisse et la Serbie. Les Nos 1 Roger Federer (ATP 1) et Novak Djokovic (21) ont apporté un point à leur pays en battant respectivement Janko Tipsarevic (92) et Stanislas Wawrinka (44).

23 sept. 2006, 12:00

Vaincu 6-4 3-6 2-6 7-6 (7-3) 6-4 après 3h50', Wawrinka avait pourtant toutes les cartes en mains pour apporter un deuxième point à la Suisse après celui aisément conquis par Federer (6-3 6-2 6-2). Malgré le soutien du nombreux public du Palexpo - seule une centaine de billets n'avait pas trouvé acquéreur -, il fut toutefois incapable de passer l'épaule lorsqu'il avait le vent en poupe.

Cette défaite n'a cependant rien de dramatique pour l'équipe de Suisse, qui devrait pouvoir s'en sortir même en cas de défaite du double Federer-Allegro face à Zimonjic-Bozoljac aujourd'hui. Federer partira en effet nettement favori demain dès 12h face à Djokovic. Et Wawrinka a largement les moyens de s'imposer en cas de cinquième match décisif face à Tipsarevic.

La confiance de Federer

«Je me sens extrêmement bien, et je pense que nous avons les moyens de gagner le double» osait Federer, qui avait pourtant fait des Serbes ses favoris pour le double jusque-là. «Si j'évolue à mon véritable niveau, je suis meilleur que Nenad en double. Et Yves sera à la hauteur» poursuivait le Bâlois, qui fait également confiance à Wawrinka. «Stan sera favori face à Janko. Il sert bien mieux que lui et pourra ainsi mettre son jeu en place» concluait le quadruple champion de Wimbledon.

«Etant donné la forme affichée par Federer, il faut être réaliste: nous devons absolument remporter le double pour espérer nous imposer» lâchait pour sa part Djokovic, qui croit aux chances de son équipe en double: «Nenad Zimonjic est un joueur très expérimenté, et Roger n'a pas joué en double depuis avril». Tipsarevic se montrait également optimiste: «La promotion ou le maintien dans le groupe mondial serait en jeu dans un cinquième match, et la pression serait énorme. Ce serait un match ouvert» glissait le droitier de 22 ans.

Résultats
Suisse - Serbie 1-1
Groupe mondial. Barrages. Genève (indoor): Federer (S) bat Tipsarevic (Ser) 6-3 6-2 6-2. Djokovic (Ser) bat Wawrinka (S) 6-4 3-6 2-6 7-6 (7-3) 6- 4.
Aujourd'hui. 12h: Allegro-Federer (S) - Bozoljac-Zimonjic (Ser). Demain. 11h: Federer (S) - Djokovic (Ser), suivi de Wawrinka (S) - Tipsarevic (S).
DEMI-FINALES
russie - états-unis 2-0
Moscou (terre battue): Safin (Rus) bat Roddick (EU) 6-4 6-3 7-6 (7-5). Youzhny (Rus) bat Blake (EU) 7-5 1-6 6-1 7-5.
argentine - australie 1-0
Buenos Aires (terre battue): Nalbandian (Arg) bat Philippoussis (Aus) 6-4 6-3 6-3. /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias