Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une bagarre qui promet

Ferrari revenu en forme, la lutte entre Schumacher et Alonso s'annonce rude au Nürburgring Michael Schumacher doit prouver au GP d'Europe que sa Ferrari a le potentiel de lutter durablement pour la victoire. Il a déjà tenu le rythme de la Renault de Fernando Alonso lors des premiers essais libres sur le Nürburgring. L'Allemand s'est montré le meilleur derrière les pilotes d'essais.

07 mai 2006, 12:00

Dans l'absolu, le meilleur temps de la journée a été signé par le pilote d'essais Alexander Wurz (Aut, Williams), devant son homologue de chez Honda, Anthony Davidson (GB), et Robert Kubica (Pol), troisième pilote BMW-Sauber.

Troisièmes pilotes mis à part, Schumi (4e) a été le plus rapide. Toutefois, Fernando Alonso, n'a pas été chronométré le matin. L'après-midi, en revanche, c'est Alonso qui a signé le meilleur temps des pilotes «de course», mais il n'a devancé Schumacher que de quatre centièmes. «Notre rythme est plutôt bon, mais les écarts sont faibles et nous devons rouler encore afin de discerner plus clairement nos véritables rivaux» a commenté Alonso.

A priori, l'un de ses rivaux sera Michael Schumacher car, comme le souligne le directeur général de Ferrari, Jean Todt, «de ce que l'on a vu jusque-là, nous pouvons dire que notre ensemble châssis-moteur-pneus devrait nous permettre d'être compétitifs».

Un optimisme tout en retenue partagé par son pilote fétiche. «Je suis raisonnablement content de la voiture, nous sommes plus ou moins au niveau où nous nous attendions d'être et, d'après les chronos, la situation semble assez bonne» a commenté Schumi.

Mais sans les nommer, le septuple champion du monde note que ses rivaux «paraissent également très forts», ce qui promet, «une course très disputée». / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias