Les Etats-Unis présenteront huit champions du monde en titre aux Mondiaux de Daegu, qui débuteront le 27 août. En Corée du Sud, la fer de lance de l'équipe sera la triple championne du monde en titre du 200 m Allyson Felix, qui doublera son épreuve fétiche et le 400 m, épreuve sur laquelle elle bataillera contre sa compatriote Sanya Richards-Ross, titrée sur le tour de piste à Berlin en 2009.
Le champion du monde en titre du 400 m LaShawn Merritt, qui a fait son retour à la compétition il y a deux semaines après 21 mois de suspension pour des contrôles antidopage positifs à la DHEA (stéroïde anabolisant), sera de la partie en Corée du Sud grâce à une dérogation de sa fédération. Le sprinter Michael Rodgers, quatrième meilleur performeur de la saison sur 100 m en 9''85, figure toujours dans l'équipe malgré son contrôle positif à un stimulant non spécifié lors d'une réunion en Italie en juillet. Son cas est actuellement examiné par une cour d'arbitrage de l'Agence antidopage américaine.
La Jamaïque sans Mullings
Pour sa part, la Jamaïque n'a pas retenu Steve Mullings, récemment contrôlé positif pour la deuxième fois de sa carrière. Usain Bolt est bien sûr le leader jamaïcain. La Jamaïque compte aussi sur trois championnes en titre: Shelly-Ann Fraser (100 m), Melaine Walker (400 m haies), Brigitte Foster-Hylton (100 m haies). Sans parler d'Asafa Powell sur 100 m. / si