Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un trail très relevé sous forme de «surprise» pour deux Neuchâtelois

Les Neuchâtelois Ariane Wilhem et Pascal Buchs ont été sélectionnés pour une compétition sur quatre jours aux Açores. Leur objectif est de profiter de cette expérience inédite et inattendue.

27 oct. 2020, 05:30
Ariane Wilhem et Pascal Buchs ont affronté la neige à Tête-de-Ran avant de se rendre aux Açores.

«Tant que je ne serai pas sur la ligne de départ, je ne vais pas trop me projeter.» Ariane Wilhem, traileuse neuchâteloise, sait que sa participation aux Golden Trail Championship ces prochains jours aux Açores tient du miracle. Cette habitante du Val-de-Ruz sera accompagnée sur les îles portugaises par Pascal Buchs (Les Hauts-Geneveys), aussi sélectionné pour cette épreuve très difficile et très relevée.

A lire aussi : Une Vaudruzienne court sans fin à Bali

En quatre jours, de ce jeudi à dimanche après un prologue ce mercredi, ils devront avaler 64 km sur des sentiers très escarpés (+6064 m). Et la concurrence sera aussi relevée que le parcours, puisque presque tous les meilleurs trailers mondiaux devraient être au départ. Les deux Vaudruziens ont obtenu chacun un des «Golden Tickets» tant prisés. Le tout après avoir été soumis à un protocole covid stricte (un contrôle avant d’arriver sur place, un autre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias