Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un piège pour Bâle à Wil

26 avr. 2007, 12:00

Equipe la plus percutante du pays à l'heure actuelle, le FC Bâle fera face à un réel péril ce jeudi à Wil lors des demi-finales de la Coupe de Suisse. Selon Christian Gross, la formation st-galloise est redoutable dans le jeu de rupture. L'autre affiche de la soirée opposera Zurich à Lucerne pour un «remake» de la finale 2005.

Vainqueur de la Coupe en 2004 et boureau des Young Boys au tour précédent, Wil se croit capable de signer un nouvel exploit. «Je mise sur un 1-1 à l'issue des prolongations et une victoire aux tirs au but grâce à notre gardien Taini, affirme l'entraîneur Uli Forte. Si nous tenons le choc lors des 20 premières minutes, tout sera possible.»

Avec les retours d'Ergic et de Petric, Christian Gross aura l'embarras du choix en attaque. «Nous avons laissé beaucoup de forces dimanche contre Zurich, reconnaît l'entraîneur. Il sera judicieux d'apporter plusieurs changements.» Dans le camp adverse, Forte a privilégié l'esprit d'équipe avec une expérience étonnante conduite la semaine dernière: naviguer sur le Rhin jusqu'à Bâle sur trois radeaux construits par les joueurs!

Malgré la défaite concédée dimanche à Bâle, le doublé est toujours d'actualité pour Zurich. Le FCZ a récupéré lundi deux points sur le tapis vert. En Coupe, la venue de Lucerne est une occasion en or qu'il n'a pas le droit de ne pas saisir.

Lucien Favre, qui dirigera pour la 4e année consécutive le FCZ dans une demi-finale de Coupe, a fustigé les erreurs commises par ses joueurs sur les deux premiers buts bâlois. «J'attends une réaction de leur part. Par le passé, ils m'ont démontré qu'ils avaient vraiment du caractère!» Absent à Bâle, Margairaz sera de retour.

Lucerne n'aura rien à perdre. Courtisé par Kaiserslautern et Grasshopper, Ciriaco Sforza prépare cette demi-finale depuis des semaines. Une qualification ce soir effacerait la défaite 3-1 de la finale 2005. Et e lle couronnerait la première année de carrière d'entraîneur de Sforza. / si

Demi-finales de la Coupe: ce soir: Wil - Bâle (18h45), Zurich - Lucerne (20h45).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias