Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ultime test face à la Lettonie

Ralph Krueger verra son équipe une dernière fois à l'oeuvre. Encore deux noms à biffer de la liste uatre jours avant son entrée en lice contre l'Italie aux Mondiaux, la Suisse dispute un dernier match amical ce soir contre la Lettonie à Riga (18h). Ralph Krueger pourra passer en revue une dernière fois son effectif.

02 mai 2006, 12:00

Des 24 joueurs présents dans la capitale lettone plus Timo Helbling qui ne rejoindra l'équipe que demain, deux devront encore être retranchés avant le début du Mondial. Ralph Krueger ne sait pas exactement quand il désignera son cadre définitif: certains joueurs ont en effet encore des séquelles de blessure, et des renforts de NHL (Aebischer, Gerber, Streit) pourraient débarquer au dernier moment.

Après six matches de préparation sans défaite (cinq victoires, un nul), la Suisse bouclera son pensum face au pays organisateur, la Lettonie, un adversaire qui convient bien à la Suisse. Le coach national espère que son équipe poursuivra sur la lancée de son étonnant succès 4-0 contre la Slovaquie à Bâle. «Nous sommes restés fidèles à notre ligne pendant 60 minutes dans ce match. J'attends qu'il en soit de même face aux Lettons. Il s'agira d'un bon échauffement en vue du match de samedi contre l'Italie» a précisé Krueger.

Après la réduction de cadre du dernier week-end, il aura pratiquement son effectif à disposition pour la première fois. «Je suis très satisfait du jeu de base de la formation en général. Il reste encore quelques détails à peaufiner.» Plus particulièrement le jeu en situation spéciale, qui peut encore être amélioré, selon Krueger. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias