Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois Suisses parmi les stars

Le Supercross de Genève aura lieu dans trois semaines. Têtes d'affiches dévoilées. Les organisateurs ont levé le voile sur la 22e édition du Supercross de Genève (vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre). Deux Américains jamais vus au Palexpo et les vainqueurs 2006, Mike Brown et Branden Jesseman, seront en tête d'affiche, ainsi que le Suisse Mat Rebeaud, l'un des meilleurs spécialistes du freestyle. On attend plus de 30 000 spectateurs.

14 nov. 2007, 12:00

Les Américains seront là avec Ivan Tedesco et Nick Wey, qui viennent de truster les places d'honneur sur les pistes US. Outre Brown et Jesseman, Justin Brayton, Billy Laninovich et Jason Thomas seront sur la grille, de même que le Français Eric Sorby.

Agés de 26 et 24 ans, les Genevois Marc Ristori et Julien Bill restent toujours motivés par la perspective de courir devant leur public. Ristori, qui a connu une saison difficile en raison d'une déchirure des ligaments croisés du genou, est à la recherche de ses sensations. Bill, lui, pourrait contrecarrer les plans des meilleurs. Il vient de terminer quatrième de la finale du Supercross de Milan et pilotera en pleine confiance.

Par ailleurs, la tournée européenne (SX Tour) entrera dans sa phase finale. Emmenée par son multiple vainqueur Benjamin Coisy, la meute de ce SX Tour ne devrait nourrir aucun complexe face aux têtes d'affiche.

Mat Rebeaud, le plus «Américain des Payernois», sera le concurrent le plus attendu du public pour les épreuves de FMX (freestyle). Après avoir été blessé en 2006 et dû renoncer à Genève, il vient de connaître quelques mois exceptionnels, terminant quatrième des X-Games et deuxième des X-Fighters.

Ce Suisse qui défie les cascadeurs américains évolue sur le toit du monde sans se prendre la tête. Mat, qui a enflammé le public de Paris-Bercy ce week-end, sera opposé aux Américains Ronnie Renner et Tod Potter, ainsi qu'au Français Rémi Bizouard. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias