Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tours: une reprise réussie pour la triathlète neuchâteloise Joanna Ryter

Neuf moins après sa dernière course, Joanna Ryter a repris victorieusement le chemin de la compétition. La Neuchâteloise s’est imposée à Tours, en France, à l’occasion d’un triathlon longue distance.

21 juin 2021, 11:12
Joanna Ryter a devancé deux triathlètes françaises pour se hisser sur la plus haute marche du podium.

La France n’avait pas vu venir Joanna Ryter. La triathlète neuchâteloise s’est imposée sur le Tours’Nman, un triathlon longue distance situé à Tours, chef-lieu du département d’Indre-et-Loire, dans l’ouest de l’Hexagone.

Joanna Ryter participait en réalité à sa première course depuis septembre dernier. La représentante du club de triathlon du Valais a conclu les 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied en 4h15’24’’. Les Françaises Céline Raoult (+23’16’’) et Izia Duterrage (+28’51’’) n’ont jamais été proche de l’inquiéter.

Cet événement représentait davantage une «course pour se remettre dedans» qu’une véritable compétition pour Joanna Ryter. Aucun point de l’Organisation professionnel de triathlon (PTO) ou Ironman n’était en effet accordé pour cette épreuve.

Pour la suite de l’été, l’agenda de la Neuchâteloise est (bien) rempli. «Si tout va bien» et si elle «récupère bien entre les courses», Joanna Ryter espère participer aux Ironman de Lanzarote (Espagne, 4 juillet), de Lake Placid (Etats-Unis, le 25 juillet), de Kuopio-Tahko (Finlande, 14 août) et de Hambourg (Allemagne, 29 août).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias