WTA à Dubaï: Belinda Bencic s'incline au premier tour

Belinda Bencic, jeune prodige suisse, s'est inclinée au premier tour du tournoi à Dubaï. Fraîchement intégrée dans le top 10 du classement WTA, la Saint-Galloise n'aura pas su se défaire de la serbe Jelena Jankovic.

16 févr. 2016, 19:21
La Saint-Galloise s'est inclinée face à la serbe Jelena Jankovic au premier tour à Dubaï.

Belinda Bencic (WTA 9) n'a pas étrenné comme il se doit son entrée dans le top 10. La Saint-Galloise s'est inclinée au premier tour du tournoi de Dubaï contre Jelena Jankovic (WTA 20) 6-4 5-7 4-6.

Avant ce duel, les deux femmes s'étaient affrontées à trois reprises et Belinda Bencic avait remporté deux rencontres dont le dernier face-à-face à Bois-le-Duc l'été passé.

Tout avait pourtant bien commencé pour la protégée de Martina Hingis. Un premier set remporté 6-4 et une impression de maîtrise de la situation. Les choses se sont compliquées par la suite face à la 20e joueuse mondiale. La Serbe n'a jamais lâché en tenant bien dans les échanges. Elle a même refait son retard dans le deuxième set alors qu'elle venait de perdre son engagement pour la deuxième fois de la partie.

Mais la tête de série numéro 5 du tournoi, sans doute fatiguée après sa finale à St-Pétersbourg et en raison du changement de surface, n'a pas réussi à capitaliser son break d'avance. Irritée, Belinda Bencic a lancé à plusieurs reprises sa raquette au sol pour évacuer sa frustration. Contrainte de s'embarquer dans une troisième manche, la jeune femme de 18 ans s'est accrochée face à une Jelena Jankovic qui a commis peu d'erreurs directes. Mais la Serbe n'a pas lâché son os pour finalement s'imposer après 2h31 de jeu.