Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wawrinka n'avait jamais été aussi bien classé à l'ATP

Le Copétan (VD) Stanislas Wawrinka pointe désormais au 8e rang de l'ATP. Le Vaudois obtient ainsi le meilleur classement de sa carrière. Roger Federer le précède d'un rang.

07 oct. 2013, 14:02
Stanislas Wawrinka occupe cette semaine le meilleur classement de sa carrière. Malgré une élimination prématurée à Pékin, le Vaudois a profité du recul du Français Jo-Wilfried Tsonga pour gagner une place et pointer au 8e rang du classement ATP.

Stanislas Wawrinka occupe cette semaine le meilleur classement de sa carrière. Malgré une élimination prématurée à Pékin, le Vaudois a profité du recul de son "voisin" de Gingins (VD), le Français Jo-Wilfried Tsonga pour gagner une place et pointer au 8e rang du classement ATP.

Avec 3150 points, il compte un retard de 1365 unités sur son poursuivant immédiat, Roger Federer.

Au sommet du classement, Rafael Nadal a officiellement récupéré son trône, mettant fin au règne de Novak Djokovic, dont le compteur à la tête de l'ATP est resté bloqué à 101 semaines. L'Espagnol, battu dimanche en finale à Pékin par le Serbe, affiche un total de 11'160 points, soit 40 de mieux que son rival.

Si l'écart est minime entre les deux hommes, il semble peu probable que Nadal puisse perdre sa place de no 1 mondial d'ici la fin de l'année. Le Majorquin n'a aucun point à défendre fin 2013, contrairement à Djokovic, qui avait notamment triomphé à Shanghaï et au Masters en fin d'année dernière.

Et voici le Masters de Londres

Au classement de la Race, qualificatif pour le Masters de Londres, Federer et Wawrinka occupent également les 7e et 8e places. Ils se trouvent toutefois sous la menace du Français Richard Gasquet (105 pts de retard sur Federer; 20 sur Wawrinka) et du Canadien Milos Raonic (375; 290).

Onzième à la Race, Tsonga peut lui aussi encore décrocher son billet pour Londres, d'autant plus si le forfait d'Andy Murray se confirme. Le Français semble toutefois être le moins bien placé des prétendants, lui qui peine à retrouver le rythme après plusieurs semaines de pause en raison d'une blessure au genou gauche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias