Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wawrinka en quarts, pas Nadal

12 août 2011, 07:10

Stanislas Wawrinka a un coup à jouer dans le Masters 1000 de Montréal. Le Vaudois affrontera Mardy Fish (No 6) ou Ernests Gulbis (ATP 55) en quart de finale, dans une deuxième partie de tableau «orpheline» de Rafael Nadal. Une place en demi-finale pourrait lui permettre de retrouver le top 10 du classement ATP.

Stanislas Wawrinka (ATP 17) s'est imposé 6-4 4-6 6-4 en 2h24' au troisième tour face au Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 35). Le Vaudois aurait même pu s'imposer en deux manches, mais il manquait les quatre balles de break qu'il s'offrait dans le deuxième set.

Le Vaudois se mettait en revanche rapidement à l'abri dans la manche décisive, signant le break dès le premier jeu.

Stanislas Wawrinka peut rêver d'une première demi-finale dans un Masters 1000 en 2011. Il pourrait y défier Tomas Berdych (No 7), qu'il avait battu en trois sets ce printemps à Indian Wells sur une surface similaire. Le no 2 helvétique devra cependant sortir le grand jeu en quart de finale: Mardy Fish (ATP 8) et le Letton Ernests Gulbis affichent tous deux une forme optimale.

Favori du bas du tableau, Rafael Nadal a été éliminé dès son entrée en lice. A la surprise générale, il a été évincé au deuxième tour par le Croate Ivan Dodig (ATP 41), vainqueur 1-6 7-6 (7-5) 7-6 (7-5) mercredi. Ecrasé en première manche, Ivan Dodig a changé le cours de la rencontre dans les deux suivantes grâce à son service (19 aces) et à trois breaks. Il s'est imposé en trois heures face à un Rafael Nadal quelque peu diminué par une infection nasale.

«Honnêtement, je n'ai pas le sentiment d'avoir mal joué mais je n'ai pas non plus bien joué. Je n'ai pas bien négocié les moments importants du match», a analysé Rafael Nadal, qui a évoqué plusieurs facteurs pour commenter sa défaite surprise: «Beaucoup de temps sans jouer, un adversaire très agressif qui ne semblait pas ressentir la pression dans les moments chauds, un peu de malchance en fin de match...» si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias