Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wawrinka défait

11 janv. 2010, 12:04

Stanislas Wawrinka s'est incliné en finale du tournoi de Chennai. En Inde, il a subi la loi de Marin Cilic 7-6 7-6, après un affrontement de 2h40.

Wawrinka a décidément un contentieux avec les finales sur le circuit ATP. Le Vaudois a en effet concédé sa sixième défaite en sept matches avec un trophée à la clé. Le seul et unique succès à son palmarès reste sa victoire à Umag (Cro) en 2006, lorsque Novak Djokovic avait abandonné.

En quatre rencontres face à Cilic, le Suisse s'était pourtant imposé à quatre reprises. Mais le Croate de 21 ans est en pleine progression, comme en atteste son quart de finale lors du dernier US Open, où il n'avait été battu que par le futur vainqueur Juan Martin Del Potro.

Soigné pour des douleurs à la nuque à 4-3 en sa faveur lors de la 1re manche, Wawrinka réussissait pourtant le break dans la foulée. Encore énervé par deux décisions arbitrales contestables, il cédait toutefois à son tour son engagement.

Malgré son agacement, «Stan» s'est ensuite octroyé une balle de set, sans pouvoir la convertir. Au tie-break, il était largement dominé par la puissance de Cilic et laissait filer la 1re manche (7/2).

La 2e manche a été du même acabit. Le Suisse perdait son service d'entrée, mais récupérait son engagement. Souvent affairé à négocier avec l'arbitre de chaise, il en a oublié de se concentrer sur les points importants et a dû s'avouer vaincu lors du jeu décisif (7/3). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias