Votre publicité ici avec IMPACT_medias

US Open: Federer reste positif, malgré les difficultés rencontrées face à Mikhail Youzhny

Même si Roger Federer s'est trouvé en mauvaise posture face à Mikhail Youzhny lors du deuxième tour de l'US Open, il reste positif quant au reste du tournoi. Le Bâlois affirme "encore croire en ses chances".

01 sept. 2017, 08:07
"Je me crois encore capable de trouver mon jeu et de me montrer plus constant, car je ne joue pas si mal", a estimé Roger Federer.

"Je me crois encore capable de trouver mon jeu": Roger Federer se voulait toujours optimiste malgré les grandes difficultés rencontrées face à Mikhail Youzhny au 2e tour de l'US Open.

Son dos l'a-t-il fait souffrir jeudi? "Non. Ca va bien. Je me sentais mieux qu'au cours de mon premier match, donc je suis satisfait", a-t-il souligné d'entrée en conférence de presse. "Ce match n'avait rien à voir avec mon dos, ce qui est une bonne chose. C'était tout simplement une bataille, que j'ai trouvé les moyens de gagner", a poursuivi le Bâlois, qui n'a toujours pas trouvé la bonne carburation, en raison assure-t-il de cette préparation tronquée.

 

 

"Il n'y avait aucune gêne. C'est surtout un problème de timing. J'ai l'impression que j'attendais trop longtemps avant d'attaquer sur des balles courtes. Mais ça va venir", a-t-il encore expliqué. "J'aurais dû gagner le deuxième set. C'est mon plus grand regret dans cette rencontre. La perte de ce set a été un coup dur pour moi, et une aubaine pour lui", a concédé le Bâlois, qui a mené 6-1 5-4 service à suivre sans parvenir à conclure.

"Je suis sûr que j'aurais conclu en trois ou en quatre sets si j'avais mené deux manches à zéro", a-t-il glissé. "Mais j'ai eu du mal à trouver les bonnes zones au service sur les points importants. J'étais du coup trop concentré sur mon service, et n'étais pas vraiment prêt à enchaîner machinalement le coup suivant. C'est une question de confiance. Au lieu de conclure en deux coups de raquette, je me retrouvais embarqué dans de longs échanges. Ce sont de petits détails, mais qui commencent rapidement à te faire mal quand ça s'enchaîne", a-t-il analysé.

 

 

Le fait d'avoir dû enchaîner deux matches en cinq sets dans ses deux premiers tours l'inquiète-t-il? "Non, car je suis dans l'excitation après m'être qualifié. Je ne vois du coup pas les aspects négatifs. Je suis plus fatigué que je le suis d'habitude avant d'aborder un 3e tour, mais ça ne me pose pas de problème. Ma préparation n'a pas été bonne, et je savais que je souffrirais", a-t-il rétorqué.

"J'ai connu plus de difficultés que je pensais. Mais je suis encore là, et je peux encore croire en mes chances. Je me crois encore capable de trouver mon jeu et de me montrer plus constant, car je ne joue pas si mal", a estimé Roger Federer. "Je n'ai pas pu m'entraîner comme je l'aurais voulu au service, sur le retour. Je manque juste de rythme. Dans ce cas, plus le match avance, plus tu es susceptible de connaître des hauts et des bas", a-t-il lâché.

"Mais ce qui est encourageant, c'est que j'ai pris le dessus physiquement dans le cinquième set", a-t-il également expliqué. "Et je ne peux que progresser. Maintenant que j'ai disputé deux matches en cinq sets, j'ai dû retrouver un certain rythme. Si je parviens à éviter trop de hauts et de bas, je sais que je jouerai de mieux en mieux."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias