Votre publicité ici avec IMPACT_medias

US Open: Federer et Wawrinka passent le premier tour

Pas de mauvaise surprise à l'US Open pour les deux Suisses. Roger Federer s'est imposé 6-1 6-2 6-2 face à l'Argentin Leonardo Mayer et Stan Wawrinka a battu l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas 7-5 6-4 7-6. Les Helvètes accèdent ainsi au second tour.

08 sept. 2015, 17:03
Les deux Suisses se sont qualifiés en trois sets.

Roger Federer (no 2) a décroché sans trembler son 73e succès à l'US Open. Le Bâlois, qui dispute son 64e tournoi du Grand Chelem consécutif, s'est imposé 6-1 6-2 6-2 en 77' face à l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 34).

Un homme averti en vaut deux. Roger Federer, qui avait dû écarter cinq balles de match l'automne dernier à Shanghaï pour son seul précédent duel avec Leonardo Mayer, n'a laissé que des miettes à l'Argentin dans le stade Arthur Ashe. Il n'a perdu que 16 points sur son service et a dû faire face à une seule balle de break, qu'il effaçait en claquant un ace. Il menait alors déjà 4-0...

Leonardo Mayer lui a qui plus est grandement facilité la tâche. Il lui offrait son premier break de l'après-midi en commettant une double faute suivie d'une faute directe, et "récidivait" dans le deuxième set en commettant une double faute sur l'ultime point du cinquième jeu alors que le score était de 2-2. L'Argentin a commis 31 fautes directes au total, contre 13 pour son adversaire.

De plus en plus relâché au fil des jeux, Roger Federer a gratifié le public de quelques coups de génie. Dans le septième jeu de la deuxième manche, il tentait ainsi à deux reprises le fameux retour-volée qui a fait le "buzz" à Cincinnati. Auteur de 29 coups gagnants, il concluait par ailleurs ce deuxième set sur un somptueux smash en extension que n'aurait pas renié Pete Sampras.

Aussi en 3 sets pour Stan

Stanislas Wawrinka (no 5) sera également présent au 2e tour de l'US Open. Le Vaudois s'est imposé 7-5 6-4 7-6 (8/6) face au gaucher espagnol Albert Ramos-Viñolas (ATP 58) pour son entrée en lice. Il se mesurera jeudi au grand espoir sud-coréen Chung Hyeon (ATP 69), qu'il n'a encore jamais affronté.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias