Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Federer revanchard face à Kiefer

15 juin 2008, 12:00

Roger Federer a franchi victorieusement le cap des quarts de finale du tournoi de Halle en dominant le Chypriote Marcos Baghdatis (No 5) 6-4 6-4. En demi-finale, le Bâlois affrontera Nicolas Kiefer, vainqueur de Michael Llodra sur abandon.

Lors de la première manche, Roger Federer a fait le break au cours du premier jeu pour ne plus jamais être inquiété par Baghdatis, qui ne s'est pas procuré la moindre balle de break. Très solide sur sa mise en jeu, le Bâlois a bouclé ce set initial sur sa première opportunité.

Ensuite, Roger Federer a ravi le service de son rival au cinquième jeu de la seconde manche avant d'éc?urer le finaliste de l'Open d'Australie 2006 en sauvant quatre balles de break sur le jeu suivant. «C'était important de rester calme à ce moment de la rencontre», a-t-il expliqué. «Il m'a inquiété, mais la gestion des moments importants a été décisive.»

La fin de rencontre n'a pas été trop compliquée pour le No 1 mondial, qui remporte ainsi sans trembler son 57e match consécutif sur gazon. En demi-finale, Federer se frottera à Nicolas Kiefer. L'Allemand est le dernier joueur à avoir fait mordre la poussière au Bâlois à Halle en 2002 (4-6 6-4 6-4). «C'est un bon serveur et un bon volleyeur, qui pose des problèmes à beaucoup de joueurs», prévient-il. «Récemment, il a fait de bons matches à Hambourg sur terre battue, il faudra évidemment m'en méfier. Il m'a déjà battu, dont une fois ici à Halle. Ce sont des choses que l'on oublie pas facilement.»

Aux confrontations directes, Federer mène 10-3 et n'a plus perdu face à Kiefer les neuf matches suivant la défaite de 2002. «Même si mon bilan est défavorable, je me réjouis beaucoup de cette confrontation», a commenté Kiefer.

Quadruple vainqueur du tournoi, Federer est invaincu à Halle depuis 2003, mais n'a pas disputé l'édition 2007. / si

Halle (All, 713.000 euros, gazon). Quarts de finale: Federer (S-1) bat Baghdatis (Chy-5) 6-4 6-4. Kohlschreiber (All) bat Söderling (Su) 6-4 7-6 (7-4). Kiefer (All) bat Llodra (Fr) 4-0 abandon. Federer en demi-finale contre Kiefer.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias