Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Tu ne seras jamais un canon": la BBC présente ses excuses à Marion Bartoli

La BBC a dû s'excuser après les propos sexistes d'un de ses journalistes vedettes à l'encontre de Marion Bartoli, sacrée samedi à Wimbledon.

07 juil. 2013, 09:22
Marion Bartoli n'aura mis que 62 minutes pour se défaire de la Belge Kirsten Flipkens.

La BBC a dû s'excuser après qu'un des journalistes sportifs vedettes de la radio britannique a tenu des propos sexistes à l'encontre de Marion Bartoli, sacrée samedi à Wimbledon. "Pensez-vous que le père de Bartoli lui a dit quand elle était petite 'Tu ne seras jamais un canon, tu ne seras jamais une Sharapova, donc tu dois t'accrocher et te battre'?", a demandé John Inverdale à ses auditeurs.

Ecoutez (en anglais):

Cette intervention lui a valu un déluge de critiques sur Twitter, sous le mot-clé #everydaysexism (sexisme de tous les jours). "Nous admettons que la remarque était désobligeante et nous nous en excusons", a déclaré un porte-parole de la BBC.

De son côté, Bartoli a minimisé l'incident. "Ce n'est pas important. Oui je ne suis pas blonde. C'est un fait. Est-ce que j'ai rêvé de devenir mannequin? Non, désolé. Mais est-ce que j'ai rêvé de gagner Wimbledon ? Oui. Absolument", a-t-elle réagi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias