Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tournoi de Shenzhen: blessée, Timea Bacsinszky déclare forfait, Golubic et Vögele défaites

Mauvais début d'année pour Timea Bacsinzky et ses compatriotes. Blessée. la Vaudoise a déclaré forfait à Shenzhen. Golubic et Vögele ont quant à elles été défaites.

02 janv. 2017, 10:04
La Vaudoise ne veut pas prendre de risque à deux semaines de l'Open d'Australie.

Coup dur pour Timea Bacsinszky! Blessée au muscle abdominal, la Vaudoise a jeté l'éponge à Shenzen, où elle était la tête de série no 4 du tableau.

Timea Bacsinszky (WTA 15) a déclaré forfait pour le premier tour qui devait l'opposer à l'Italienne Camila Giorgi (WTA 83). Dimanche, elle avait disputé et perdu un double aux côtés de la Britannique Johanna Konta.

"Il faut parfois être sage et penser au long terme", explique Timea Bacsinszky qui ne pourra pas défendre ses chances dans un tournoi qui lui a porté bonheur. Il y a deux ans en effet, elle avait été finaliste à Shenzen face à Simona Halep.

La Vaudoise n'a voulu prendre aucun risque en Chine à deux semaines de l'Open d'Australie et à un mois du quart de finale de la Fed Cup à Genève contre la France.

Lundi noir pour les Suissesses

Le forfait de Timea Bacsinszky n'a été que le préambule d'un lundi noir pour le tennis féminin suisse, au 1er tour du tournoi de Shenzhen. Dans la foulée, tant Viktorija Golubic que Stefanie Vögele ont mordu la poussière d'entrée de jeu en Chine.

Viktorija Golubic ne gardera pas un souvenir impérissable de son séjour à Shenzhen. La championne de Gstaad, 57e joueuse mondiale, est tombée sans gloire 7-6 (7/4) 6-1 devant une qualifiée, la Taïwanaise Chang Kai-Chen (WTA 131). Elle a pourtant servi pour le gain du premier set à 6-5 avant de perdre le fil de son tennis.

La Zurichoise fut bien trop vulnérable sur son service avec seulement 44% de points gagnés sur sa première balle et 24% sur sa seconde. Elle a perdu sept des dix jeux qu'elle a livrés sur son engagement.

Le revers subi par Stefanie Vögele a été encore plus cuisant. L'Argovienne (WTA 113), qui cherche une confiance évaporée au fil d'une année 2016 traversée comme une âme en peine, s'est très lourdement inclinée 6-0 6-2 contre une qualifiée comme elle, la Tunisienne Ons Jabeur, 193e au classement mondial.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias