Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tournoi de Madrid: Timea Bacsinszky bat Makarova et se hisse en 8e de finales

Timea Bacsinszky s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Madrid. La Vaudoise a à nouveau dû cravacher durant trois sets pour venir à bout de la Russe Makarova.

03 mai 2016, 14:54
Timea Bacsinszky vient d'enchaîner deux matches en trois sets (archives).

Timea Bacsinszky (WTA 15) poursuit sur sa lancée. Elle a une nouvelle fois fait valoir son caractère de battante en s'imposant en trois sets (6-4 5-7 6-4) au 2e tour du tournoi de Madrid face à la coriace Russe Ekaterina Makarova (WTA 30).

Déjà victorieuse dimanche en trois sets de l'Allemande Andrea Petkovic au lendemain de son titre à Rabat, Bacsinszky n'a à nouveau pas lésiné sur ses efforts face à une Russe qui a joué long du fond du court. La joueuse de Belmont s'est adjugé la première manche à la suite d'un beau passing après avoir attiré Makarova au filet sur une amortie de coup droit.

Si elle a concédé le deuxième set, Bacsinszky a ensuite su imposer la plus grande panoplie de ses coups dès le milieu de la troisième manche, en alignant trois jeux de suite pour mener 5-2. Makarova est revenue à 5-4, mais la Vaudoise concluait la partie sur sa première balle de match, après plus de 2h20' de jeu, sur une erreur en retour de sa rivale.

En 8es de finale, elle affrontera la Roumaine Simona Halep, 7e mondiale. Celle-ci n'a fait qu'une bouchée de l'Italienne Karin Knapp (6-1 6-1).

Halep, comme la Biélorusse Victoria Azarenka, no 5 mondiale, figure désormais parmi les favorites du tournoi espagnol après les forfaits de Serena Williams et Lucie Safarova ou les éliminations surprises de Agnieszka Radwanska et Angelique Kerber. Et Timea Bacsinszky fait figure plus que jamais d'outsider.

La Tchèque Safarova, victime d'une intoxication alimentaire, a abandonné face à l'Australienne Samantha Stosur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias