Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tournoi de Birmingham: Bencic abandonne en raison d'une douleur à une hanche

La Suissesse Belinda Bencic a déclaré forfait au 1er tour du tournoi de Birmingham en raison d'une douleur à la hanche droite. Elle était revenue à la compétition il y a une semaine après une blessure au dos.

15 juin 2016, 17:08
Belinda Bencic était revenue à la compétition la semaine dernière à Bois-le-Duc, après deux mois de pause forcée due à une blessure au dos.

Belinda Bencic (WTA 8) a été contrainte à l'abandon au 1er tour du tournoi de Birmingham, en raison d'une douleur à la hanche ou à la cuisse droite. Elle était menée 6-4 4-3 par la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 26) lorsqu'elle a décidé de jeter l'éponge.

La St-Galloise de 19 ans était revenue à la compétition la semaine dernière à Bois-le-Duc, après deux mois de pause forcée due à une blessure au dos. Elle avait disputé onze sets en quatre matches sur l'herbe néerlandaise, se hissant en demi-finale.

Belinda Bencic s'est blessée en glissant sur la gazon de Birmingham, dès le premier jeu d'une rencontre qui avait démarré avec plus de trois heures de retard sur le programme en raison de la pluie. Elle a quitté le court pour se faire soigner à l'issue du septième jeu, mais n'a décidé d'abandonner qu'après avoir concédé son deuxième break de l'après-midi.

Cette nouvelle blessure tombe forcément mal pour Belinda Bencic. La St-Galloise a été contrainte d'abandonner pour la troisième fois déjà cette année, après Sydney en janvier (au stade des demi-finales) et Miami en mars (au 2e tour). Déjà touchée au dos en Floride, elle avait néanmoins choisi de s'aligner dans la foulée à Charleston, où elle avait aggravé sa blessure.

Belinda Bencic prévoyait initialement de disputer un troisième tournoi de préparation à Wimbledon, la semaine prochaine à Eastbourne, où elle aura qui plus est un titre à défendre. Prendra-t-elle cette fois-ci le risque de jouer le match de trop juste avant la troisième levée du Grand Chelem, alors qu'elle a déjà dû renoncer à Roland-Garros cette saison?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias