Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tournoi ATP du Queen's: Wawrinka battu en deux tie-breaks par Anderson

Le tennis de Kevin Anderson (ATP 17) ne convient décidément plus à Stan Wawrinka (ATP 4). Le Vaudois a subi sa quatrième défaite consécutive face au géant sud-africain (2m03) en 8e de finale au Queen's.

17 juin 2015, 17:38
Tournoi ATP du Queen's: Wawrinka battu en deux tie-breaks par Anderson.

Demi-finaliste l'an dernier sur le gazon londonien, le champion de Roland-Garros s'est incliné 7-6 (7/4) 7-6 (13/11) en 1h50' mercredi. Il a cédé sur la sixième balle de match dont a bénéficié Kevin Anderson, qui a mené 6/3 avant de devoir écarter lui-même trois balles d'égalisation à un set partout dans un second tie-break complètement fou.

Stan Wawrinka peut nourrir quelques regrets, même si cette défaite prématurée lui permettra de souffler avant Wimbledon. Il a notamment manqué un coup droit penalty sur la troisième balle de set dont il a bénéficié dans le deuxième jeu décisif, à 11/10, sur son service qui plus est. Il avait déjà raté une belle opportunité dans la première manche, s'offrant deux balles de set à 6-5 à la relance dont une sur laquelle Kevin Anderson ne parvenait pas à passer sa première balle de service.

Le Vaudois, qui est désormais mené 4-3 dans son face-à-face avec le Sud-Africain, n'aura jamais trouvé le bon rythme sur le service adverse. Kevin Anderson fut il est vrai quasiment injouable sur son engagement: il a passé 72% de premières balles, remporté 86% des points disputés derrière sa première balle et claqué pas moins de 22 aces dont un sur l'ultime point. Plus entreprenant à l'échange, le natif de Johannesburg a qui plus est fait preuve d'une belle régularité en réussissant 46 coups gagnants pour 17 fautes directes (35/20 pour Stan Wawrinka).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias