Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Geneva Open: Casper Ruud s’offre son deuxième titre ATP

Le Norvégien Casper Ruud a cueilli son deuxième titre sur l’ATP Tour, en s’adjugeant l’édition 2021 du Geneva Open. Il s’est imposé 7-6 (8/6) 6-4 en finale devant le gaucher canadien Denis Shapovalov.

22 mai 2021, 18:20
Cette victoire permettra à Casper Ruud de progresser dans la hiérarchie.

Casper Ruud (ATP 21) a cueilli son deuxième titre sur l’ATP Tour, en s’adjugeant l’édition 2021 du Geneva Open. Le Norvégien de 22 ans s’est imposé 7-6 (8/6) 6-4 en finale devant le gaucher canadien Denis Shapovalov (ATP 15), 22 ans également.

A lire aussi : Tennis – Geneva Open: Denis Shapovalov rejoint Casper Ruud en finale

Tête de série n° 3 du tableau, Casper Ruud concrétise ainsi son remarquable début de saison sur terre battue, en s’offrant un deuxième trophée après celui conquis à Buenos Aires, en février 2020, déjà sur l’ocre. Il restait sur trois demi-finales de suite, dont deux dans des Masters 1000 (Monte-Carlo et Madrid).

Le Norvégien a fait la différence grâce à plus grande constance à l’échange, face à un Denis Shapovalov capable de fulgurances, mais aussi de grosses fautes directes. Le scénario du tie-break en est le parfait symbole: le Canadien a trouvé les ressources pour revenir de 2/6 à 6/6, avant de manquer totalement une volée de revers à 6/7.

Un seul break

Casper Ruud, qui succède au palmarès du tournoi à Alexander Zverev (vainqueur en 2019), s’est détaché plus facilement dans le deuxième set. Il a signé le seul break d’une rencontre disputée sous un beau soleil dans le cinquième jeu, profitant à nouveau d’une volée de revers manquée par son adversaire.

Ce titre permettra à Casper Ruud de progresser de cinq places dans la hiérarchie. Le Norvégien se hissera lundi au 16e rang, également son meilleur classement, obtenu deux semaines plus tôt. Denis Shapovalov, qui aurait pu offrir au Canada son premier titre ATP sur terre battue en simple, grimpera quant à lui à la 14e place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias