Tennis – Coupe Davis: pas de wild card pour la Suisse en 2020

La Suisse ne disputera pas la phase finale de la Coupe Davis 2020. La Fédération Internationale a décidé de délivrer ses deux invitations à la France et à la Serbie, mettant ainsi fin aux dernières chances de la délégation helvétique.

23 nov. 2019, 18:35
epa04500966 Swiss Davis Cup team players celebrate with the trophy after defeating France in the Davis Cup World Final at the Pierre Mauroy Stadium in Lille, France, 23 November 2014. Switzerland won 3-1.  EPA/YOAN VALAT

L’infime chance de voir la Suisse disputer en 2020 la phase finale de la Coupe Davis à Madrid est, cinq ans jour pour jour après son sacre de Lille, passée. La Fédération Internationale (ITF) a, en effet, accordé ses deux wild cards à la France et à la Serbie.

 

 

Comme les demi-finalistes de la présente édition, le Canada, la Russie, l’Espagne et la Grande-Bretagne, ces deux pays n’auront donc pas besoin de gagner leur place par les barrages de mars. Ces barrages qualifieront douze autres équipes.

La Suisse, pour sa part, sera également en lice en mars prochain. Elle affrontera le Pérou à Lima pour se donner une chance de disputer les barrages de l’édition 2021.