Tennis – Coupe Davis: la paire Laaksonen/Kym battue, la Suisse est menée 2-1 par la Slovaquie

La Slovaquie prend le large, 2-1, dans le barrage de Coupe Davis qui l’oppose à la Suisse à Bratislava. En double, Filip Polasek et Igor Zelaney se sont imposés devant Jérôme Kym et Henri Laaksonen. Au tour de ce dernier d’affronter Martin Klizan en simple.
14 sept. 2019, 17:35
Henri Laaksonen s'était incliné vendredi face au Slovaque Andrej Martin.

La Suisse est menée 2-1 à Bratislava dans le barrage qui l’oppose à la Slovaquie. Henri Laaksonen et Jérôme Kym se sont inclinés 6-3 6-3 devant Filip Polasek et Igor Zelenay.

Face à de véritables spécialistes de double, Henri Laaksonen et Jérôme Kym n’ont pas signé le même exploit qu’en début d’année face à la Russie. Les Suisses sont restés très loin du compte en raison notamment de leur manque de rigueur au filet. Jérôme Kym a concédé les trois breaks de la partie. Le junior de 16 ans n’a, ainsi, guère été aidé par son partenaire à la volée.

 

 

Bien décevant depuis le début de cette rencontre, Henri Laaksonen doit impérativement se racheter dans son simple face à Martin Klizan. Il a les moyens de permettre à la Suisse de revenir à la hauteur de la Slovaquie.