Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roland Garros: trois spectateurs blessés dans la tribune

Une plaque en métal qui protège le tableau des scores du court central de Roland Garros est tombé dans la tribune mardi lors du quart de finale opposant Jo-Wilfried Tsonga à Kei Nishikori. Trois spectateurs ont été blessés.

03 juin 2015, 06:59
epa04780517 An object was falling onto spectators in  the stands as Jo-Wilfried Tsonga of France plays against Kei Nishikori of Japan during their quarterfinal match for the French Open tennis tournament at Roland Garros in Paris, France, 02 June 2015. The match was interrupted.  EPA/ROBERT GHEMENT

Trois personnes ont été légèrement blessées mardi par une plaque en métal tombée sur une tribune du court central de Roland-Garros pendant le quart de finale opposant Jo-Wilfried Tsonga à Kei Nishikori. La rencontre a été interrompue pendant un peu plus de 30 minutes, le temps de sécuriser la zone, alors que Tsonga menait 6-1 5-2.

"Une plaque de 3 m de long en alu, qui protège le tableau des scores des dégradations des pigeons, est tombée", a expliqué le directeur du tournoi, Gilbert Ysern, lors d'un point-presse organisé mardi à l'issue de tous les matches. "Trois personnes ont été conduites à l'infirmerie, dont un enfant, reparti immédiatement sur le court voir les matches. Une personne a eu une blessure ouverte au poignet et a été conduite à l'hôpital", a-t-il précisé.

"On ne peut pas prendre une chose comme ça à la légère. Une enquête est en cours mais pour l'instant je n'ai pas d'élément à apporter", a indiqué Ysern, précisant que "de mémoire, sur ces 30 dernières années, il n'y a jamais eu d'incident de cette sorte".

D'autres incidents ont perturbé le tournoi cette année. Un adolescent avait réussi à déjouer la sécurité et pénétrer sur le court pour obtenir une photo avec Roger Federer après la victoire du Bâlois au 1er tour le 24 mai. Et une bagarre avait éclaté en tribunes entre deux spectateurs lors du match du 2e tour opposant le Français Benoit Paire à l'Italien Fabio Fognini.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias