Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: Wawrinka passe le deuxième tour

Au deuxième tour de l'Open d'Australie, le Vaudois Stanislas Wawrinka a battu le Colombien Alejandro Falla 6-3 6-3 6-7 (4/7) 6-4.

15 janv. 2014, 12:05
Stanislas Wawrinka affronte le Colombien Alejandro Falla au deuxième set. Il mène actuellement 2 sets à 0

Stanislas Wawrinka a joué un peu à se faire peur à Melbourne. Il n'a pas vraiment négocié à la perfection son deuxième tour contre Alejandro Falla.

Victorieux 6-3 6-3 6-7 (4/7) 6-4 du Colombien, le Vaudois n'a pas témoigné d'une extrême rigueur sur la Margaret Court Arena. Le scénario du troisième set illustrait parfaitement ses errements. Après avoir été mené 3-2 40-0 sur le service de Falla, Wawrinka s'est procuré trois balles de break pour servir pour le gain du match à 5-3. Il les laissait filer avant de perdre 7/4 un jeu décisif au cours duquel il fut incapable de gagner un seul point à la relance.

La perte de ce set n'est toutefois pas dommageable. Elle est survenue dans une rencontre disputée en soirée et non sous la canicule qui éprouve tant les organismes. Elle n'a pas empêché la tête de série no 8 du tableau de conclure ce deuxième tour sur un temps de jeu "raisonnable", c'est-à-dire en moins de 3 heures (2h47'). Il l'a fait au pas de charge en gagnant les sept derniers points de la rencontre.

Qualifié pour la sixième année consécutive pour les seizièmes de finale de l'Open d'Australie, Stanislas Wawrinka affrontera vendredi le vainqueur de la rencontre qui oppose actuellement le Canadien Vasek Pospisil (no 28) au Canadien Matthew Ebden (ATP 67). S'il s'impose à nouveau, il se heurtera dimanche à Richard Gasquet (no 9) ou à Tommy Robredo (no 17). On entrera enfin dans le vif du sujet. Et nul doute que le demi-finaliste du dernier US Open sera pleinement concentré après cette piqûre de rappel contre Falla.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias