Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: la patronne Serena Williams à la trappe

Groose surprise à l'Open d'Australie! Grandissime favorite du tournoi, la no 1 mondiale Serena Williams a été éliminée en huitième de finale (4-6 6-3 6-3) par la Serbe Ana Ivanovic.

19 janv. 2014, 10:47
La no 1 mondiale Serena Williams a été éliminée en huitième de finale.

La première sensation de l'Open d'Australie est venue du simple dames. La no 1 mondiale Serena Williams a été éliminée en huitième de finale (4-6 6-3 6-3) par la Serbe Ana Ivanovic.

Quintuple gagnante du tournoi mais battue déjà avant le stade des demi-finales en 2012 et 2013, l'Américaine a évolué très loin de son meilleur niveau. Elle souffrait du dos. "Je n'étais pas au mieux mais cela allait, explique-t-elle. Je ne sais pas ce que j'ai au dos. Mais ce n'est rien de mortel. L'idéal aurait été de couper quelques jours avec le tennis. Mais dans un tournoi du Grand Chelem, cela est impossible...."

Ana Ivanovic a su pleinement saisir l'occasion pour s'imposer pour la première fois en cinq rencontres devant Serena Williams. Après être revenue à une manche partout, elle a mené 3-0 au troisième set pour conclure sur un ultime service gagnant.

La défaite de Serena Williams redistribue bien sûr toutes les cartes. L'Américaine était la grandissime favorite du tournoi. Elle avait été irrésistible à Brisbane en cueillant le titre après des victoires sur Maria Sharapova et Victoria Azarenka. Présente dans la même partie du tableau que Serena Willias, Na Li possède désormais toutes les cartes en main pour tracer sa route jusqu'à la finale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias