Open d'Australie: Almagro empoche près de 40'000 francs pour 23 minutes de jeu

Polémique dans le monde du tennis après l'abandon de Nicolas Almagro après 23 minutes de jeu au premier tour de l'Open d'Australie lundi. Déjà blessé au mollet avant le match, il est soupçonné de s'être tout de même présenté pour empocher une prime de participation qui s'élève à près de 10'000 francs par jeu.
18 janv. 2017, 09:24
/ Màj. le 18 janv. 2017 à 10:00
Nicolas Almagro a abandonné après un 0-4 face à Jeremy Chardy.

Lundi, les tennismen défilaient sur les courts de l'Open d'Australie pour disputer le 1er tour. Alors que certains matchs ont tiré en longueur, comme celui de Stan Wawrinka contre Martin Klizan avec près de 3h30 à transpirer, l'un d'eux a attiré l'attention par sa courte durée.

Sur le court 12, Nicolas Almagro affrontait le Français Jeremy Chardy. Seulement, après 23 petites minutes de jeu et 4 points encaissés, l'Espagnol déclarait forfait. En raison, une douleur insoutenable au mollet.

 

 

Si les blessures et les abandons ne sont pas rares en tennis, celui-ci a créé une polémique. En cause, une phrase lâchée par l'ancien international australien Todd Woddbridge, qui commentait le match pour une télévision nationale. "la question doit être posée. Est ce qu'il s'est présenté juste pour empocher l'argent?!", rapporte le média australien Herald Sun.

En effet, à l'Open d'Australie, chaque jeu disputé sur le court, même perdu, est payé 12'500 $ australiens, soit près de 10'000 francs suisses. Ainsi, grâce aux 4 jeux disputés en 23 minutes, l'Espagnol a empoché plus de 38'000 francs. Beaucoup soupçonnent Almagro d'être venu juste pour ça, car il était blessé bien avant la rencontre et aurait donc dû déjà déclarer forfait.

L'actuel ATP 42 ne s'est pourtant pas laissé accuser d'avidité comme ça. "Je suis allé sur le court parce que je pensais pouvoir jouer. Aux entraînements je n'ai rien senti cette semaine. J'ai donc décidé de jouer. J'ai été dans le top 10 et j'ai gagné plus de 10 millions. Je ne vais pas jouer pour 34'000 dollars! Ce n'est pas la raison."

par Mouna Hussain