Nova Djokovic remporte Miami face à Andy Murray

Novak Jokovic est le premier joueur a remporter le doublé Indian-Wells - Miami à trois reprises.

05 avr. 2015, 22:22
Le Serbe Novak Djokovic a remporté la finale du Masters 1000 de Miami face à Andy Murray.

En finale à Miami, Novak Djokovic s'est imposé 7-6 (7/3) 4-6 6-0 devant Andy Murray après 2h46' de match. Il a cueilli un septième succès de rang devant l'Ecossais. Face à un adversaire qui évolue dans le même registre que lui, Andy Murray paie prix fort un coup droit et une volée souvent "suspects" dans les moments clés d'une rencontre.

Le score de cette finale traduit une autre vérité: Novak Djokovic est un "monstre" sur le plan physique. Après deux heures et demie de jeu, il n'y avait, en effet, plus qu'un seul joueur sur le court. Le no 1 mondial semble tout simplement indestructible.

En Floride, Novak Djokovic a conquis le 51e titre de sa carrière, son 22e dans un Masters 1000 et son 5e à Miami. Cette victoire lui permet d'aborder la saison sur terre battue avec un matelas de... 4210 points sur Roger Federer, son dauphin au classement de l'ATP. Soit plus de deux titres du Grand Chelem d'avance !

Victorieux à Melbourne, Indian Wells et Miami, Novak Djokovic a fait le plein de confiance avant le rendez-vous de Roland-Garros, "son" objectif de l'année. Paris, où il n'a encore jamais gagné, lui tend les bras.