Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters 1000 Miami: après Wawrinka, c'est Roger Federer qui s'impose en deux sets

Après une petite frayeur dans le premier set, Roger Federer a repris le dessus et s'est finalement imposé en deux sets face à Francis Tiafoe, lors des Masters 1000 de Miami.

25 mars 2017, 21:58
/ Màj. le 25 mars 2017 à 22:00
Roger Federer s'est imposé face à son premier adversaire du Masters 1000 de Miami, Francis Tiafoe.

Roger Federer (ATP 6) a souffert l'espace d'un set pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Miami. Il s'est imposé 7-6 (7/2) 6-3 au 2e tour face au qualifié Francis Tiafoe (ATP 101).

Vainqueur du 90e titre de sa carrière dimanche dernier à Indian Wells, Roger Federer s'est ainsi retrouvé à deux points de la perte du premier set à 5-6 30/30 sur son engagement. Et il a concédé son service dès le premier jeu de la deuxième manche face au prometteur Américain, né en 1998 soit l'année des débuts professionnels du Bâlois.

Roger Federer s'est cependant montré bien plus efficace dans les moments décisifs que son adversaire qui, pour son premier match face à un membre du top 10, a manqué de sang-froid dans ces instants cruciaux. Le Bâlois a survolé les débats dans un tie-break dont il a remporté les trois premiers points. Et il n'a pas laissé Francis Tiafoe croire en ses chances dans le deuxième set, recollant à 1-1 avant de signer le break décisif dans le sixième jeu.

Vainqueur en 72', l'homme aux 18 titres du Grand Chelem peut s'attendre à souffrir plus encore au 3e tour. Il devrait retrouver à ce stade de la compétition le vice-champion olympique en titre, l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 34), qui doit affronter le Néerlandais Robin Haase (ATP 48) dans la "night session" de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias