Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suissesses à un succès d'un retour dans le groupe mondial

16 avr. 2011, 15:35

Après deux années passées au purgatoire de la zone Europe/Afrique, l'équipe de Suisse de Fedcup devrait retrouver sa place dans le groupe mondial II. Au soir du premier jour, elle mène 2-0 face à la Suède. 

Timea Bacsinszky (WTA 48) et Patty Schnyder (WTA 40) ont fait les deux tiers du chemin qui les sépare d'une promotion. Elles ont en effet remporté les deux premiers simples du barrage qui oppose la formation helvétique à la Suède sur la terre battue de Lugano. 

Soutenues par un millier de spectateurs sous le soleil tessinois, la Vaudoise et la Bâloise se sont respectivement imposées 7-6 (7/2) 6-1 face à Johanna Larsson (WTA 79) et 6-1 6-0 face à Sofia Arvidsson (WTA 83). Le succès de la droitière de Belmont aurait même dû être plus aisé, mais elle manquait sept balles de set dans une première manche où elle mena 5-3. 

Patty Schnyder aura l'occasion d'assurer le coup dimanche dès 11h face à Johanna Larsson, qui a toutefois remporté l'an dernier sur la terre battue d'Istanbul leur unique face-à-face. Ce succès aurait une valeur hautement symbolique pour la gauchère de 32 ans, qui a fêté samedi la 49e victoire - simples et doubles confondus - de sa carrière en Fedcup. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias