Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les deux Suisses qualifiés

15 mars 2011, 09:43

Quelques heures après Stanislas Wawrinka (no 12), Roger Federer a assuré sa qualification pour les seizièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells en battant un Russe. Il s'est imposé 7-5 7-6 (7/4) devant Igor Andreev (ATP 96).

Le Bâlois a cueilli son quatrième succès en quatre rencontres contre le fiancé de Maria Kirilenko, le premier sans perdre un set. A Indian Wells, le Bâlois fut toutefois réellement inquiété par un aversaire qui a été à deux points de gagner le premier set et à trois le second! «Igor est un joueur qui donne beaucoup de lift. Il est toujours compliqué de trouver le bon rythme contre lui», explique Roger Federer.

Le Bâlois a pris la main dans cette partie en gagnant les dix derniers points de la manche initiale. Victorieux à trois reprises de ce Masters 1000 en 2004, 2005 et 2006, Roger Federer s'est surtout montré fort percutant derrière sa première balle avec 92% de points gagnés (34/37). En revanche à l'échange, il ne fut pas toujours dans le bon timing.

Aujourd'hui, Roger Federer affrontera l'Argentin Juan Ignacio Chela (no 29) contre lequel il n'a jamais perdu en cinq rencontres. La tâche qui attend Stanislas Wawrinka sera plus compliquée. Le Vaudois retrouvera Marin Cilic (no 17) contre lequel il reste sur deux défaites, les deux essuyées en janvier 2010 à Chennai et à Melbourne.

Après sa victoire presque miraculeuse devant Nikolay Davydenko (ATP 42), le Vaudois abordera cette rencontre contre le Croate dans la peau d'un homme qui n'a rien à perdre. Il est, en effet, revenu de nulle part face à Davydenko qui a servi pour le match à 6-3 5-4 avant de se retrouver à deux points de la victoire à 5/5 dans le jeu décisif du deuxième set. Stan s'imposait finalement 3-6 7-6 6-4 après 2h41' de match.

«Ce fut un grand combat», lâche le Vaudois. «Je n'ai sans doute pas joué mon meilleur tennis mais je suis vraiment heureux de m'être imposé». /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias